Alors que le prix de l’énergie ne cesse d’augmenter, de plus en plus d’entreprises s’engagent dans des programmes d’économies d’énergie. Les TPE et PME sont toutes concernées quel que soit votre secteur d’activité. En effet, vous pouvez optimiser vos consommations du sol au plafond : isolation thermique, système de chauffage, éclairage, climatisation, air comprimé… Des gains de 10 à 20% sont réalisables avec des investissements ayant un temps de retour inférieur à trois ans.

L’ALTE vous propose des informations indépendantes et des conseils gratuits pour faire les bons choix et profiter des soutiens financiers existants.

 

Vous souhaitez réaliser des économies d’énergies dans votre entreprise ?

Le programme prévoit notamment de s’adresser à des secteurs spécifiques via l’organisation de réunions d’information collectives. À titre d’exemple, les thèmes suivant ont fait l’objet de présentations au premier semestre 2018 :

  • Réduire la facture d’énergie d’une exploitation agricole, organisé le 29 mars en partenariat avec la Chambre d’agriculture de Vaucluse,
  • Faire des économies d’énergie et augmenter les marges d’un hébergement touristique, organisé le 15 mai en partenariat avec l’Office de tourisme Pays d’Apt – Luberon.

 

Vous avez des questions sur les énergies renouvelables ?

En complément des économies d’énergie, vous pouvez produire de l’énergie notamment grâce au photovoltaïque, sur votre toiture ou sur votre parking. Ces installations offrent de nombreux avantages : maîtriser la hausse du coût de l’énergie, diminuer votre impact environnemental, augmenter la valeur immobilière de votre patrimoine, etc.

Contactez-nous pour connaitre les différentes possibilités offertes, profiter de retours d’expériences, et découvrir les projets faisant appel au financement participatif local.

 

Pour plus d’information, contactez l’ALTE au 04 86 69 17 19.

Pour téléchargez la plaquette de présentation à destination des entreprises cliquez ici.

Ces services sont proposés à l’échelle de la Haute Provence et du Luberon.