L’ALTE a tenu son Assemblée générale ordinaire le 26 avril 2019 dans les locaux de l’office de tourisme intercommunal à Apt.

Les actions 2018 dans les grandes lignes :

  • La sensibilisation à la sobriété volontaire : mise en place des conversations carbone, animation de 9 rendez-vous du sentier de ville d’Apt, 6 balades thermiques et 6 visites de maisons performantes, 48 interventions d’éducation à l’environnement et au développement durable auprès de 26 classes, de la primaire au collège.
  • Le conseil aux habitants des territoires : 1454 projets de rénovation accompagnés ainsi que la mise en réseau des acteurs locaux de la rénovation, 39 évènements et intervention auprès de 160 foyers en situation de précarité énergétique.
  • L’accompagnement des territoires : mise en place d’un conseiller en énergie partagé, le suivi énergétique de 12 bâtiments de la CoVe et la participation au projet de Parc du Mont Ventoux.
  • L’accompagnement des entreprises : finalisation du programme MEE avec le suivi de 8 entreprises sur la totalité du programme et bilan de mi-parcours pour le programme d’accompagnement à la transition énergétique des entreprises des Pays d’Apt et de Forcalquier financé par l’Europe.

 

Consultez notre rapport d’activité dans le détail en suivant ce lien.

Cette rencontre a également été l’occasion de présenter les perspectives d’avenir de l’association.