Près d’un tiers du territoire français est recouvert par des forêts et la récolte représente 50% de la capacité de renouvellement annuel. Cette ressource, abondante et locale lorsqu’elle est gérée durablement, est une véritable alternative aux énergies fossiles. Pour promouvoir ce mode de chauffage soutenable, l’ALTE a animé une conférence sur les avantages du bois énergie le mardi 15 octobre 2019 à L’Isle sur la Sorgues.

La vingtaine de participants a profité de la présentation des solutions techniques (chaudières, poêles, inserts…) par Olivier Blanchard, conseiller énergie de l’ALTE, accompagné d’un représentant spécialiste des chaudières à granulé (OkoFEN) et d’un chauffagiste partenaire (?) de l’ALTE.

En complément : lire notre article “Choisir vos granulés de bois”

 

A l’occasion des 20 ans de l’ALTE, cette manifestation a également mis en valeur le partenariat de l’association avec la Communauté de communes Pays des Sorgues-Mont de Vaucluse, qui a d’ailleurs accueilli l’évènement dans ses locaux. L’intercommunalité est un partenaire historique particulièrement impliqué qui siège au Conseil d’administration de l’association.