Le vendredi 3 juillet 2020 s’est tenu l’assemblée générale constituante de l’association des “Citoyens Branchés du sud Ventoux” (CiBraV) à Villes sur Auzon. Le maire Frédéric ROUET a accueilli la rencontre au côté de l’ALTE. En effet, cette association a émergé sous l’impulsion de notre programme de mobilisation pour le photovoltaïque citoyen en Ventoux*. L’évènement à réuni une trentaine de participants dans une ambiance conviviale.

L’association nouvellement créée préfigure la société coopérative d’investissement dans les énergies renouvelables du sud Ventoux, dont le principe a été présenté lors de cette soirée. L’association Citoyens Branchés du sud Ventoux s’est constituée autour d’un noyau de dix habitants du territoire, engagés pour investir ensemble dans les énergies renouvelables locales. L’association a pour but de rassembler des citoyens, des collectivités, des associations et/ou des entreprises, afin de créer une coopérative qui installera et exploitera des centrales solaires.

Guy GIRARD, maire de Crillon-le-Brave était également présent, ainsi que Max RASPAIL, maire de Blauvac, président de la Communauté de communes Ventoux Sud et du Syndicat vauclusien des énergies, qui a profité de ce moment pour rappeler l’engagement de ces collectivités dans la transition énergétique.

Vous souhaitez participer au projet, le soutenir en adhérant ou simplement en savoir plus ? Contactez-les à contact@cibrav.org ou téléchargez le bullletin d’adhésion.

*Projet financé par le programme LEADER sur le GAL Ventoux, en partenariat avec la CoVe, la Communauté de communes Ventoux Sud et le SMAEMV.