Le parcours de la rénovation énergétique peut être ardu, il est notamment difficile de trouver les bons interlocuteurs. L’amélioration énergétique des logements est un enjeu majeur de la transition énergétique. C’est pourquoi l’ALTE a organisé, dans ses locaux de Carpentras, un speed-meeting de la rénovation, le samedi 25 septembre.

Organisé par l’ALTE, avec l’appui de la CoVe, cet évènement gratuit et ouvert à tous, a rassemblé plus de 25 porteurs de projet de rénovation énergétique et 10 entreprises partenaires de l’ALTE spécialisées en isolation, chauffage, ventilation, énergie renouvelable, audit énergétique, etc. Pour accompagner les projets plus en amont, les institutions de l’habitat comme l’ADIL, la CoVe (dans le cadre de son OPAH), Soliha 84 (opérateur de l’OPAH), la CMAR.

En amont de l’ouverture au public, Anne-Marie Bardet, Maire de Sarrians et Vice-présidente de la CoVe, a remercié l’ALTE pour son action sur le territoire de l’intercommunalité. Pierre Chenet, Président de l’ALTE, a quant à lui souligné les liens forts entre l’association et la collectivité, notamment au travers du Plan climat de la CoVe qui présente des objectifs ambitieux de rénovation des logements et de lutte contre la précarité énergétique.