Rejoindre notre réseau de pros RGE

Quels sont les professionnels concernés ?

  • L’ensemble des professionnels du bâtiment, les PME et TPE locales : les artisans, les bureaux d’études, les architectes, etc, tous les métiers que l’on rencontre sur les chantiers de rénovation des maisons individuelles et des logements collectifs.
  • Les secteurs de la banque et de l’immobilier (agences, notaires, etc) sont eux aussi concernés par le sujet de la rénovation énergétique : ils peuvent apporter des solutions de financement et diriger les particuliers vers des solutions de rénovation ambitieuse. L’ALTE leur propose un accompagnement et des formation via le programme Actimmo.

 

Pourquoi rejoindre le réseau des professionnels de l’ALTE ?

Comment rejoindre le réseau ?

Avoir la mention RGE ou s’engager à l’obtenir
Si vous êtes une entreprise du bâtiment, vous devez disposer de la mention RGE (Reconnu Garant de l’Environnement), ou vous engager à l’obtenir. En effet, afin de massifier la rénovation énergétique sur le territoire, les conseillers énergie communiquent sur l’existence d’aides financières dédiées aux travaux énergétiques. Pour en bénéficier, le particulier doit s’adresser à un professionnel RGE. Si vous n’avez pas encore commencé la formation, rapprochez-vous des conseillers, ils vous guideront vers les démarches à entreprendre et les financements possibles.

 

Signer la charte d’engagement des professionnels, co-construite avec la CMAR et les organisations professionnelles.
Prenez contact avec nos conseillers énergie, avec la Chambre de Métiers et de l’Artisanat, ou encore avec vos représentants syndicaux (CAPEB ou FBTP), pour intégrer l’annuaire des artisans et entreprises RGE référencés. Il vous proposera de le rencontrer. Pour devenir partenaire, il est nécessaire de respecter certains engagements relatifs à la qualité des prestations, à participer aux événements organisés par le réseau, mais aussi à porter le message de la performance énergétique, sans oublier d’intégrer les éléments de confort d’été dans les préconisations faites au client.

L’ensemble des engagements réciproques est rassemblé dans une charte de partenariat à signer.