Chargement de la carte…

Date / Heure
Date(s) - 21 mars 2019
17 h 30 - 19 h 00

Emplacement
Forcalquier


L’augmentation du prix des énergies ne cesse de perturber les français. Les agriculteurs en font partie et sont particulièrement impactés par les dérèglements climatiques.

C’est pourquoi l’ALTE et la fédération Bio de la région PACA proposent une rencontre à Forcalquier. Des solutions concrètes, d’accompagnement et de financement, permettant de réduire la dépendance des agriculteurs aux énergies polluantes et couteuses leurs seront présentées. GRDF sera aussi présent pour présenter les possibilités de bio-méthanisation.

Invité / Raoul LETURCQ / Céréalier et légumier dans l’OISE

Il est aussi secrétaire national Bio Energie Climat de la Fédération Nationale d’Agriculture Biologique. Il pratique l’agroforesterie, les couverts d’inter-culture et cultive des associations du type seigle lentillons ou caméline lentilles. Il fait évoluer son système d’exploitation pour baisser ses coûts de production et améliorer son revenu.

La réunion se veut conviviale et se terminera autour d’un buffet.

Informations et inscriptions / Agathe BIENFAIT, chargée de mission transition énergétique / 04 86 69 17 19 / agathe.bienfait@alte-provence.org