Ces 5 dernières années, de nombreuses sociétés citoyennes de production d’énergies renouvelables ont vu le jour et prospèrent partout en France. Les Centrales Villageoises Lure-Albion en sont un exemple local et co-organisent cette rencontre conviviale pour la création de nouvelles installations photovoltaïques du côté de Sault. « Citoyenne » car rassemblant des habitants pour investir et gèrer l’installation solaire sous la forme d’une société.

Les Centrales Villagesoises Lure-Albion recherchent de nouveaux sociétaires pour :

  • les aider à trouver des toitures propices,
  • participer à l’investissement,
  • élargir la gouvernance de la coopérative.

L’ALTE formera et accompagnera gratuitement les habitants qui souhaitent s’engager dans Les Centrales Villageoises Lure-Albion.

Par ailleurs, la réunion abordera aussi le projet d’autoconsommation collective pour les bâtiments autour du magasin Biovaleur à Sault.

Infos et manifestation d’intérêt auprès d’Agathe Bienfait, chargée de mission transition énergétique de l’ALTE, agathe.bienfait@alte-provence.com

 

Cette rencontre s’inscrit dans le programme LEADER sur le GAL Ventoux portant sur la mobilisation pour le photovoltaïque citoyen, animé par l’ALTE et en partenariat avec la CoVe, la Communauté de communes Ventoux Sud et le SMAEMV.


Chargement de la carte…

Date / Heure
Date(s) - 11 février 2020
19 h 30 - 21 h 00

Emplacement
Mairie de Sault