Chargement de la carte…

Date / Heure
Date(s) - 5 novembre 2019
18 h 30 - 20 h 00

Emplacement
L\'Oustaou d\'Anaïs


DES RÉUNIONS SUR LE MÊME THÈME À CAROMB ET SAULT

Avec plus de 2250 heures de soleil par an, la région Provence-Alpes-Côte-d’Azur est la plus ensoleillée de France métropolitaine. Nos territoires, naturellement favorables à la production d’énergie solaire, possèdent également des richesses environnementales et paysagères à protéger et à valoriser. Dans cette logique, l’ALTE promeut les installations photovoltaïques sur des surfaces bâties et artificialisées en priorité.

D’autre part, les installations d’énergies renouvelables avec un investissement participatif se multiplient en France, notamment sous la forme de sociétés citoyennes. Ces sociétés peuvent rassembler des citoyens, des entreprises et des acteurs publics. Il en résulte une maîtrise locale de la production d’énergie verte ainsi que des retombées économiques.

Dans ce contexte, l’ALTE organise une réunion publique pour favoriser la création d’une société citoyenne de production d’énergie solaire en Comtat Venaissin.

  • Quelles possibilités d’investissement collectif dans une centrale photovoltaïque citoyenne dans le secteur ?
  • Comment s’engager dans un tel projet ? Les rôles et niveaux d’engagement sont variés, trouvez votre place !

Des exemples de réalisations régionales seront présentées pour montrer concrètement les différentes installations et leurs débouchées.

Cette rencontre se déroule en partenariat avec le SMAEMV, la CoVe et la commune de Bédoin.

Entrée libre et gratuite

 

En savoir plus sur cet accompagnement gratuit délivré par l’ALTE et soutenu par l’Europe.

Consulter notre guide d’accompagnement au photovoltaïque citoyen.