Chargement de la carte…

Date / Heure
Date(s) - 23 mai 2019
9 h 00 - 12 h 00

Emplacement
village de vacances, les bories


L’augmentation de la facture énergétique est un sujet important pour les professionnels, notamment pour les hébergeurs touristiques. C’est pourquoi l’ALTE intervient dans le cadre des cafés-rencontres destinés aux professionnels du tourisme, organisés par l’office de tourisme de haute Provence, le jeudi 23 mai. Ce rendez-vous* sera plus particulièrement centré sur les économies d’énergies et les énergies renouvelables.

L’occasion de découvrir des astuces à appliquer au quotidien dans votre structure ou d’envisager un projet investissement pour gagner en performance et en confort. Du simple geste au projet de rénovation, nous aborderons tous les thèmes : chauffage, climatisation, piscine, production d’électricité… Des retours d’expériences d’hébergeurs engagés permettront de concrétiser les bénéfices du passage à l’action. Les participants auront également la possibilité d’échanger sur leurs pratiques et projets.

 

Programme :

9h00 à 9h30 : Accueil café
9h30 à 11h00 : Conférence sur les économies d’énergie et les énergies renouvelables – Retours d’expériences d’hébergeurs passés à l’action – Échanges
11h00 à 12h00 : Visite du centre de vacances “Les Bories” de Niozelles.
La nouvelle directrice, Chloé Cossec, ayant pris ses fonctions début avril 2019, vous fera découvrir ce lieu composé de 32 chambres, 28 gîtes, doté d’une piscine et d’infrastructures sportives, le tout dans un écrin naturel.

Merci de faire part de votre présence en remplissant le formulaire d’inscription en ligne.

 

*Événement en partenariat avec le centre de vacances “Les Bories” de Niozelles.

L’ALTE intervient dans le cadre du projet Transition énergétique en entreprises financé par l’Europe.

Photo : Visite d’un gîte bioclimatique à Roussillon organisé par l’ALTE en 2010.